Vivez l'aventure... VOLONTAIRES !

Deviens un membre à part entière de l’organisation du Drôme Bike Festival en rejoignant la grande famille des Volontaires. 

Tu vivras une aventure humaine inoubliable !

Au-delà de l’aspect sportif, ce qui caractérise le Drôme Bike Festival est sans aucun doute la convivialité et le partage entre passionnés et curieux qui y règne. Il ne faut pas oublier que vous apportez de la force et de la bonne humeur aux participants. Sans votre dévouement mais également votre sourire et votre bonne humeur, le Drôme Bike Festival ne pourrait avoir lieu. Nous vous en remercions et sommes fières de pouvoir compter sur une équipe comme la vôtre. 

Si tu veux en savoir plus sur les Missions des Volontaires dans l’organisation du Drôme Bike Festival, consulte notre Page Missions et le Guide du Volontaire.

Les différentes missions Volontaires

Cette mission consiste à mettre en place et animer les ravitaillements. Vous savez, le saucisson, le fromage, les boissons, etc.. ?

Des ravitaillements, il y en a sur chacune des épreuves. Vous serez donc au contact des participants.

C’est en amont de l’événement que vous vous occuperez de préparer aux petits oignons les parcours. Et grâce à vous, les participants pourront évoluer sans se perdre sur les différentes épreuves.

Une fois celles-ci terminées, vient le temps du débalisage afin de ne laisser aucune trace de notre présence.

Poste en extérieur, les conditions météo peuvent parfois rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain.

Au guidon de votre moto ou d’un VTT/VTTAE  vous ouvrirez ou fermez les épreuves.

Poste en extérieur, les conditions météo peuvent rendre ce poste difficile. Il nécessite une bonne condition physique et connaissance du terrain. 

En amont, vous serez en charge de l’implantation, du traçage et de la signalisation du salon. Pendant, vous serez les contacts privilégiés des exposants. 

Vous serez en charge de la bonne circulation et stationnement des voitures. Vous serez le premier contact du participants ou visiteurs !

Présent sur le salon, vous serez les premiers contacts des festivaliers et pourrez les orienter ou répondre à leurs différentes questions !

Vous serez le premier contact du participant sur une des différentes étapes du parcours d’inscriptions.

La maitrise des outils informatiques (ordinateur) est recommandée ainsi que la bonne humeur.

Vous êtes le gardien des vélos des participants et vous veillez au bon fonctionnement du parc à vélo. Vous avez un contact privilégié avec les participants. 

Avant son entrée sur le salon, vous serez le premier contact du participants ou visiteurs et vous devrez assurer la sécurité des passages en effectuant une vérification visuelle des sacs.

Reçois les dernières informations

Inscrits toi à notre newsletter

Et reçois, en avant-première toutes les nouveautés au sujet de l’événement !